dimanche 15 avril 2012

Le soleil brille pour tout le monde


Le soleil brille pour tout le monde.

Je ne suis certainement pas un modèle de ‘’réussite’’ dans mon organisation…pour le moment.  Je ne suis pas non plus sous les feux de la rampe et les éclairages de scène comme une étoile montante qui scintille dans le ciel.  Le risque, s’il y en a un, serais de devenir une étoile filante et disparaître.  Combien d’artistes, de vedettes ont atteint le sommet à une vitesse fulgurante et sont retombées aussi vite pour ce perdre dans l’oubli.  Tous les artistes s’entendent pour dire que le plus difficile dans leur métier, c’est de rester, de durer.

Personnellement, quand je regarde dans le ciel, j’aime beaucoup voir, apercevoir une étoile filante.  C’est excitant, ça me permet de faire un souhait, de rêver, le temps de la voir passer.  Mais ce que j’aime encore plus, c’est qu’à chaque été, étendu sur le sol par une belle nuit étoilé, je puisse voir et revoir l’étoile polaire, la grande ourse.  Toutes ces étoiles imprégnées non seulement dans l’infini du ciel, mais aussi dans ma mémoire, dans mes souvenirs qui me rappellent certaines soirées magiques et parfois romantiques.  C’est aussi de savoir que ces étoiles lumineuses et silencieuses, seront encore là dans dix ans, dans vingt ans, pour me procurer encore et encore de belles soirées à contempler leurs infinies grandeurs.  Ces majestueuses reines du ciel.

Je crois que, le plus important dans un travail d’équipe, dans une organisation, peux importe laquelle, qui vise et affectionne la réussite, c’est le respect dans la différence. Chacun doit pouvoir être et rester lui-même en laissant les autres êtres ce qu’ils sont.  Le soleil brille pour tout le monde.  Ne me fais pas d’ombre et je serai à tes côtés, fidèlement, quand le soleil fera place aux nuages.  De cette façon, et uniquement de cette façon, nous seront en mesure de traverser les tempêtes ensemble et de profiter doublement du beau temps quand il sera présent.

On a tous quelque chose à donner, quelque chose à offrir.  On a tous quelque chose à apprendre, quelque chose à comprendre.  De la naissance jusqu'à la mort on ne cesse d'apprendre à marcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire