samedi 28 avril 2012

SOS la Vie et ViSaLus, une marche de 1600km en 90 jours


SOS la Vie et ViSaLus.

La marche SOS la Vie existe depuis 2003.  Il s’agit d’une campagne de sensibilisation pour la prévention du suicide, la détresse psychologique, l’intimidation et la violence conjugale.  Sensibiliser la population du Québec face à certaines problématiques qui peuvent avoir de sérieuse conséquences sur la vie des gens.
Cette année, la marche a pour objectif de Célébrer la Vie et Promouvoir la Santé.

ViSaLus est le véhicule que j’ai choisi pour m’amener à la réalisation de différents projets sur la prévention du suicide et la détresse psychologique.  La Marche SOS la Vie en est un.  La campagne de financement associée à la marche de cette année, a pour but de financer l’introduction et la présentation d’un projet de film (long métrage) intitulé ‘’Point final’’

-Un homme de 40 ans, un jeune de 16 ans.  Un bon vivant optimiste et sociable.  Un écorché introverti et impénétrable.  Deux vies, deux routes, une seule et même destination.-

Avec ViSaLus (qui n’est pas un commanditaire), tous ceux qui voudront s’inscrire au défi BodyByVi ou simplement ce procurer un des produits de ViSaLus, je m’engage à remettre 50% de mes revenus à la campagne de financement.  Vous faites un ‘’don’’ et vous recevez un produit pour améliorer votre santé.

Durant tout l’été, partout où j’irai, nous organiserons des Challenges en plein air.  Dans chacune des villes du parcours, j’invite les ViSalusiens à venir présenter leur challenge, en compagnie de leur famille,  leurs amis, leurs collègues de travail.  Nous célébrerons la Vie et la Santé accompagné de musique et de câlins.  ViSalusiens…apportez vos tambours et djembees.

Tous les médias du Québec seront sollicités jour après jour, semaine après semaine.
Une équipe merveilleuse s’en occupe.

Durant la marche SOS la Vie (du 16 juin au 15 septembre) je ferai mon défi 90 jours en me nourrissant uniquement des produits ViSaLus.  N’ayez crainte, le tout ce fera sous la supervision d’un médecin et d’une nutritionniste, qui verrons à ce que je ne manque de rien.  Par expérience des trois autres marches que j’ai effectuées, je peux vous garantir que je serai mieux nourri cette année que durant toutes les autres années de marche.

Alors suivez cette aventure magnifique sur Facebook, You tube et autres plate-forme du web en espérant vous voir sur ma route cet été.

Bon été à tous J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire